AU MILIEU DES NUAGES

jeudi 16 février 2017

Sûrement que vous ne connaissiez pas cet aspect de Dieu : il aime l'informatique ! Dès le début de son nouveau contrat avec les humains, après le déluge il dit : " je mets mon arc au milieu des nuages." On sait trop bien tout ce qu'on dépose d'informations dans le nuage informatique (cloud).

Les humains ne pouvaient pas rester sur terre ainsi, en craignant la colère de Dieu face à toutes leurs mésaventures, leurs maladresses. D'ailleurs Dieu commence à leur donner des lois, des règles. "Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre. (…) Tout ce qui va et vient, tout ce qui vit sera votre nourriture. (…) Mais, avec la chair, vous ne mangerez pas le principe de vie, c’est-à-dire le sang. (…) je demanderai compte de la vie de l’homme, son frère". Dieu aime sa création, Dieu aime sa créature, l'être humain. Pour montrer sa grande amitié il ajoute un signe visible : "Oui, j’établis mon alliance avec vous. (…) je mets mon arc AU MILIEU DES NUAGES, pour qu’il soit le signe de l’alliance entre moi et la terre."

Mais une alliance ça se fait avec deux partis… Dieu a dit sa part. Et moi ? Voilà ce que je prierai aujourd'hui en sachant que l'arc rejoint le ciel et la terre… j'ai quelque chose à dire à Dieu pour sceller l'alliance… de mon côté, je promets de…

(Lire le texte en Gn 9, 1-13 ou aller à http://www.aelf.org/, 16 février 2017)



fin article - 1253 affichages depuis le 16 Feb 2017