NOUVELLE FAÇON DE VOIR

jeudi 3 novembre 2016

Dans la vie de chaque personne humaine il y a des changements de cap. Un moment on pense comme ceci, puis pour diverses raisons, on pense ensuite comme cela. Un jour, on a besoin de lunettes et alors tout devient plus précis, plus clair… littéralement ou intellectuellement.

C'est ce virage que Paul nous raconte. Il était un vrai juif circoncis dans sa chair : "circoncis à huit jours, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu, fils d’Hébreux." Il était un propagandiste de la religion juive, de l'Alliance, persécuteur de ceux et celles qui prenaient la Nouvelle Voie : "pour ce qui est du zèle, j’étais persécuteur de l’Église." En bref, un saint Juif pratiquant, "j’étais devenu irréprochable". Mais, sur la route de Damas, la rencontre avec Jésus, a changé sa vision… il possède désormais UNE NOUVELLE FAÇON DE VOIR, "ce bien qui dépasse tout : la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur".

Je cours vite faire changer mes lunettes ; je m'inscris à un cours de perfectionnement ; je me mets à prendre les bonnes vitamines…pour arriver à ce but : la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur.

(Lire le texte en Ph 3, 3-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 novembre 2016)



fin article - 2329 affichages depuis le 3 Nov 2016