COMMENT JE M'HABILLE ?

jeudi 27 octobre 2016

C'est souvent un refrain qu'on entend dans les familles ! Que dire de ce moment saisonnier que nous passons actuellement et au moment du printemps… l'entre deux saisons ? Et si je traduis cela dans ma vie de foi, je suis un peu comme entre deux chaises face à certains propos. Paul indique comment on doit vivre cela.

Au moins c'est clair, notre force vient du Seigneur : "puisez votre énergie dans le Seigneur." C'est le seul qui donne le courage de bien se vêtir, de bien affronter les obstacles, de bien parler, de bien témoigner.

"Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable". Tout un équipement à se procurer : ceinturon de la vérité, cuirasse de la justice, pieds chaussés de l'ardeur à proclamer l'Évangile, le bouclier de la foi, casque du salut et glaive de l'Esprit. Cet habit de combat est bien différent des costumes modernes de nos armées ! Paul termine cette description par une supplique que chacun-e de nous pourrait répéter : "Priez donc afin que je trouve dans l’Évangile pleine assurance pour parler comme je le dois."

Eh bien, je prie ! Je prie pour moi qui dois annoncer cet Évangile par ma vie bien engagée avec Jésus ; je prie pour ceux qui enseignent, qui prêchent, qui parlent afin que ce soit toujours avec le souci de la vérité, de la justice, de la miséricorde.

(Lire le texte en Ép 6, 10-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 oct. 2016)



fin article - 1625 affichages depuis le 27 Oct 2016