JUSQU'AU JOUR OÙ ENFANTERA

jeudi 8 septembre 2016

Nous célébrons l'anniversaire de la Vierge Marie. Qui peut dire exactement si cette date est véridique, certaine, archivée à la Mairie ? Rien de moins certain ! Mais une personne humaine arrive sur terre à un moment donné et on doit se trouver une date d'anniversaire. Je connais quelqu'un qui, n'ayant pas été déclaré à sa naissance, a choisi le 1er de l'an.

Marie est celle que Dieu avait désigné pour être la mère de son Fils. Déjà les prophètes avaient dit que Jésus naîtrait à Bethléem : "Toi, Bethléem Éphrata, le plus petit des clans de Juda, c'est de toi que sortira celui qui doit gouverner Israël." La seule référence à Marie dans ce texte confirme que Jésus sera le Sauveur, le Messie : "Mais Dieu livrera son peuple JUSQU’AU JOUR OÙ ENFANTERA celle qui doit enfanter." C'est lui qui viendra sauver le peuple choisi, "il sera grand jusqu’aux lointains de la terre, et lui-même, il sera la paix !"

Je prie Marie, celle qui a mis au monde le Sauveur, celui qui m'apporte la paix. Je lui souhaite un BON ANNIVERSAIRE, ça fait plaisir à toute personne humaine de savoir qu'on pense à elle au jour de sa naissance. Je la prie de me présenter à Jésus.

(Lire le texte en Mi 5, 1-4 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 8 septembre 2016)



fin article - 1619 affichages depuis le 8 Sep 2016