LE LIEU OÙ JE DEMEURERAI

samedi 20 août 2016

Le prophète Ézékiel va encore vivre une manifestation divine, cette fois-ci près et dans le Temple. C'est étrange comment Dieu se fait rencontrer mais son message est clair, c'est ICI LE LIEU OÙ JE DEMEURERAI.

On pourrait prendre du temps pour trouver dans la Parole de Dieu, combien de fois l'orient, l'Est est montré comme source de rencontre avec Dieu ; c'est par là qu'il arrive ! Ici, la Gloire du Seigneur arrive de l'orient mais avec un bruit qui "ressemblait au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de cette gloire." L'Esprit de Dieu se manifeste alors ; il déménage le prophète vers la cour intérieure pour sentir cette présence envahissante de Dieu sur le Temple, en lui aussi comme prophète : "L’esprit m’enleva et me transporta dans la cour intérieure : voici que la gloire du Seigneur remplissait la Maison." C'est alors que Dieu parle : "c’est ici le LIEU de mon trône, […] et LÀ JE DEMEURERAI au milieu des fils d’Israël, pour toujours."

Quand je regarde ma vie quotidienne, est-ce que je sais voir Dieu en tout, partout, en tous et toutes ? Voilà pourquoi on me fait prier cette lecture d'Ézékiel, aujourd'hui. Dieu m'accompagne, il l'a dit : "pour toujours" ; qu'il me fasse voir !

(Lire le texte en Éz 43, 1-7 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 20 août 2016)





fin article - 2410 affichages depuis le 20 Aug 2016