UN COEUR NOUVEAU, UN COEUR DE CHAIR

jeudi 18 août 2016

Il n'est pas rare d'entendre aux informations télévisées, des parents et même de jeunes enfants qui demandent au public la générosité d'un organe. Le don d'organes est fréquemment sollicité pour aider les autres à vivre !

On assiste, dans le livre d'Ézékiel, à cette promesse écrite par Dieu : "Je vous donnerai UN CŒUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai UN CŒUR DE CHAIR." On ne parle pas d'hospitalisation, de convalescence, de médication anti-rejet… Dieu agira pour montrer aux nations qu'il est un Dieu d'amour, de miséricorde, de tendresse, de compassion : "Alors les nations sauront que Je suis le Seigneur." Les suites de cette implantation sont : "je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles (…) vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu."

Je prie. Aucune intervention chirurgicale ne se fait sans que je donne mon autorisation personnelle en signant un document. De plus, très souvent durant la phase préparatoire immédiate, on me demande mon nom, ma date de naissance et la raison de ma présence dans le bloc opératoire… J'ai plein de choses à dire au Seigneur, le grand chirurgien, je m'identifie comme son patient, sa patiente.

(Lire le texte en Éz 36, 23-28 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 18 août 2016)



fin article - 3241 affichages depuis le 18 Aug 2016