EN ROUTE

mercredi 3 août 2016

La vie du peuple choisi passe par bien des détours. Parfois il s'enlise dans l'idolâtrie, parfois Dieu lui promet miséricorde et lui fait des promesses époustouflantes. Jérémie, le prophète, nous le fait sentir aujourd'hui.

"…je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, et elles seront mon peuple". Quelle consolation pour le peuple et pour moi qui continue cette recherche de Dieu dans ma vie personnelle. "Je t’aime d’un amour éternel, aussi je te garde ma fidélité". C'est Dieu qui parle ! "Israël est EN ROUTE vers Celui qui le fait reposer". On suit toujours la même visée, on va vers Dieu, car c'est lui qui met son amour en nous, c'est lui qui nous fait marcher dans ses lois, ses commandements. Et moi ? Et toi ? Et nous ? Nous partageons ce même amour, cette même tendresse, ces mêmes gestes de miséricorde, alors "Poussez des cris de joie pour Jacob, acclamez la première des nations ! Faites résonner vos louanges…"

Ce sera ma prière, ma méditation en ce jour… acclamez cet amour de Dieu pour moi, le louer, lui dire merci et surtout orienter ma vie vers la trace qu'il m'indique. EN ROUTE !

(Lire le texte en Jr 31, 1-7 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 3 août 2016)



fin article - 2403 affichages depuis le 3 Aug 2016