RENDEZ MEILLEURS VOS ACTES

samedi 30 juillet 2016

 

La lecture d'hier se poursuit et Jérémie se tient devant ses accusateurs qui veulent le faire mourir. Il n'a, comme défense que la mission confiée par le Seigneur. Alors il revient à la charge et dit au peuple, aux prêtres, aux grands du royaume : "Et maintenant, RENDEZ MEILLEURS vos chemins et VOS ACTES, écoutez la voix du Seigneur votre Dieu."

Jérémie pourrait revenir dans ma vie, pour moi seul-e. Il aurait besoin de me redire les paroles reçues du Seigneur… devenir meilleur-e sur mes chemins, dans mes actes. C'est dans cette démarche vers la miséricorde que le Seigneur me prendra avec lui, dans ses pas, dans son cœur. Les gens ne sont pas dupes, ils savent discerner un visage de bonté, de compassion, d'amour fraternel, de tendresse… le visage de Jésus qui paraît dans mes actes. Alors, comme pour Jérémie, il arrivera que le peuple et les puissants diront : "c'est au nom du Seigneur notre Dieu qu’il nous a parlé."

Je m'arrête en cette fin de mois, et je me demande si ma conduite est MEILLEURE chaque jour ? On n'a pas le temps de… j'ai plein de travail, de visites, de choses à faire… mais Dieu me dit, par Jérémie, "Et maintenant" ! Ce sera le lien vers ce que nous lirons dans l'évangile de la messe demain…"insensé-e-s" si nous ne sommes pas dans l'aujourd'hui, le maintenant !

(Lire le texte en Jr 26, 11-16.24 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 30 juillet 2016)





fin article - 2292 affichages depuis le 30 Jul 2016