VASES D'ARGILE

lundi 25 juillet 2016

La vie nous fait rencontrer la vérité de ce que disait Paul aux Corinthiens. On se sent toujours fragiles quand on doit entreprendre une nouvelle tâche… On se sent vraiment petit-e-s quand on voit la majesté de la création, les montagnes, les vallées. On est un vase d'argile quand on voit les diverses maladies qui affectent les populations, les jeunes enfants.

Paul vient nous conscientiser : "on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous." Et il a tôt fait de donner un sens à cette faiblesse : "Toujours nous portons, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre corps." Nous sommes des vases d'argile, c'est vrai, mais ils habitent un trésor : JÉSUS ! La condition de cette grandeur c'est de se coller le plus près possible sur Jésus, lui qui a tout reçu de son Père… c'est encore lui qui "nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui".

Ma prière sera celle que chante pour nous, avec nous, Robert Lebel… Nous portons un trésor dans des vases d'argile, argile de nos corps, trésors d'Évangile.

(Lire le texte en 2 Cor 4, 7-15 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 25 juillet 2016)

Écouter le chant à : https://youtu.be/9-4zTT88rhE





fin article - 2838 affichages depuis le 25 Jul 2016