À CHACUN SA PLACE

mercredi 13 juillet 2016

 

Les chaudes journées que nous vivons ne sont que de brefs aperçus de ce que vivent d'autres populations surtout asiatiques. On trouve cela chaud à 30o… imaginez les 46o de Delhi, lors de la saison sèche… et Kolkota (Calcutta) ? À CHACUN SA PLACE, me direz-vous !

Voilà ce que Dieu répète au Roi d'Assour qui se prend pour un autre. Fort de la main de Dieu, d'une mission qu'il a reçue il se réjouit de sa force, de ses exploits : " Car le roi d’Assour a dit : C’est par la vigueur de ma main que j’ai agi, et par ma sagesse, car j’ai l’intelligence. J’ai déplacé les frontières des peuples, j’ai pillé leurs réserves ; fort entre les forts, j’ai détrôné des puissants." Isaïe intervient alors pour rappeler le message, À CHACUN SA PLACE ! "Mais le ciseau se glorifie-t-il aux dépens de celui qui s’en sert pour tailler ? La scie va-t-elle s’enfler d’orgueil aux dépens de celui qui la tient ? Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit…"

Ma prière en ce jour de chaleur intense sera de reconnaître qu'il y a une autre personne qui gère l'univers ; j'en maîtrise des parcelles mais il me faut reconnaître que lui, il est le seul chef de tout cela, des êtres vivants… et je sais lui rendre SA PLACE.

(Lire le texte en Is 10, 5-7. 13-16 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 13 juillet 2016)





fin article - 2460 affichages depuis le 13 Jul 2016