QUELLE TENDRESSE !

jeudi 7 juillet 2016

Le livre d'Osée nous apporte plein de belles images de l'amour de Dieu pour nous. C'est beau, ça aide à rétablir un certain équilibre.

D'entrée de jeu Osée nous dit, en faisant parler Dieu : "j’ai aimé Israël dès son enfance." Et il énumère des gestes de TENDRESSE d'une mère, d'un père pour ses enfants, ses filles et fils. "…C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras (…) je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue (…) je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue". Jusque là tout va bien, on eut se reconnaître !  Devant tout cela, Israël refuse, s'oppose à cette tendresse. Dieu y répond comment ? : "car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer."

Je prie pour découvrir encore une fois la TENDRESSE DE DIEU, son amour pour moi. Je m'y accoutume peut-être trop, j'oublie de vivre cela de l'intérieur, de savourer sa TENDRESSE comme on savoure un bon mets, un bon vin, un fruit bien mûr.

(Lire le texte en Os 11, 1-4.8-9 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 7 juillet 2016)



fin article - 2352 affichages depuis le 7 Jul 2016