COMPARAISONS

jeudi 26 mai 2016

Saint Pierre nous donne aujourd'hui, plein d'objets de comparaisons. Cela servira à stabiliser nos hésitations et surtout à nous mettre en position d'attendre la venue prochaine du Seigneur, comme on le pensait à cette époque.

Et on commence avec le lait, ce lait qui nourrit les jeunes enfants : "…soyez avides du lait non dénaturé de la Parole qui vous fera grandir pour arriver au salut." C'est une manière de goûter Dieu, de savoir qu'il est bon ! Puis il continue avec des images de constructions en pierres : "Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle." Cette construction, c'est Jésus, le prêtre qui nous permettra de participer à son sacerdoce, pour offrir des sacrifices agréables à Dieu. Et Pierre poursuit en nous disant "descendance choisie, [un] sacerdoce royal, [une] nation sainte, [un] peuple destiné au salut" pour annoncer les merveilles de Dieu. Il termine en apothéose : "mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu."

Je prie afin de prendre conscience de ma valeur et aussi de réaliser ce que Pierre me donne comme mission nouvelle à la suite de ces comparaisons : "ils ouvriront les yeux devant vos belles actions et rendront gloire à Dieu."

(Lire le texte en 1 P 2, 2-5,9-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 mai 2016)





fin article - 2401 affichages depuis le 26 May 2016