POURVU QUE J'ACHÈVE MA COURSE ET MON MINISTÈRE

mardi 10 mai 2016

Quelle sérénité chez Paul ! Il sait le travail et les souffrances à sa charge depuis sa conversion ; il est serein devant tout ce qu'il a enduré et entrepris… ce qui compte, c'est "rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu".

Les Anciens d'Éphèse viennent rencontrer Paul à Milet… comme si c'était sa dernière présence. Il leur parle simplement : "Vous savez comment je me suis toujours comporté avec vous … j’ai servi le Seigneur en toute humilité … je n’ai rien négligé de ce qui était utile … pour vous donner un enseignement en public ou de maison en maison … Je sais seulement que l’Esprit Saint témoigne, de ville en ville, que les chaînes et les épreuves m’attendent". Paul est heureux de son travail, il est content de ce qu'il a fait : "Mais en aucun cas, je n’accorde du prix à ma vie, pourvu que j’achève ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu."

Ce sera ma prière en ce jour, rappeler tout ce que le Seigneur m'a permis de faire, avec lui et pour lui ! Moi aussi j'ai une course à finir, un ministère à accomplir, un Évangile à raconter, à vivre, à partager… et j'endosse tant bien que mal cette mission ? Seigneur, accompagne-moi chaque jour, à chaque instant.

(lire le texte en Ac 17,27 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 mai 2016)



fin article - 2505 affichages depuis le 10 May 2016