CE QUE JE DEMANDE

Montfort continue sa prière pour sa congrégation... en fait il pense en faire une COMPAGNIE de MARIE, comme il y a la COMPAGNIE de JÉSUS... influencé sans doute par sa formation première chez les Jésuites. 

 

6. - Seigneur Jésus, souvenez-vous de votre Congrégation : souvenez-vous de donner à votre Mère une nouvelle Compagnie pour renouveler par elle toutes choses et pour finir par Marie les années de la grâce, comme vous les avez commencées par elle. Donnez des enfants et des serviteurs à votre Mère, autrement, que je meure (cf. Gn 30, 1).

 

      Donnez des enfants à votre Mère : c'est pour votre Mère que je vous prie. Souvenez-vous de ses entrailles et de ses mamelles et ne me rebutez pas. Souvenez-vous de qui vous êtes Fils, et m'exaucez. Souvenez-vous de ce qu'elle vous est et de ce que vous lui êtes, et satisfaites à mes vœux.

 

      Qu'est-ce que je vous demande ? Rien en ma faveur, tout pour votre gloire.

 

      Qu'est-ce que je vous demande ? Ce que vous pouvez et même, je l'ose dire, ce que vous devez m'accorder, comme Dieu véritable que vous êtes, à qui toute puissance a été donnée au ciel et dans la terre, et comme le meilleur de tous les enfants, qui aimez infiniment votre Mère.

 

in: prière embrasée, no 6 





fin article - 1965 affichages depuis le 15 Apr 2016