QU'ALLONS-NOUS FAIRE ?

samedi 2 avril 2016

En relisant le texte du livre des Actes de Apôtres pour prier aujourd'hui, je me revoyais comme enseignant ou directeur à l'école secondaire. Certain-e-s élèves agissaient comme Pierre et Jean : "… il nous est impossible de nous taire."

Blague à part, on ne peut pas se taire quand on a une bonne nouvelle à annoncer ; comment garder le silence quand une annonce peut réjouir tant de cœurs en peine ? comment rester coi alors qu'une parole de consolation, d'encouragement, de remerciement fait tant de bien ? Pierre et Jean ne peuvent respecter les ordonnances des Chefs du Peuple, ils doivent faire connaître Jésus ressuscité et ils le disent : "Est-il juste devant Dieu de vous écouter, plutôt que d’écouter Dieu ? À vous de juger. Quant à nous, il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu."

Un peu comme l'enfant qui apprend à manier sa langue, qui babille sans cesse, partout, qui prend plaisir à écouter les sons qu'il forme, je me trouve, aujourd'hui, devant Dieu pour prier, méditer. Je lui redis tout ce que j'ai dans la tête, tout ce qui pèse sur mon cœur, tout mon déluge de mercis, tous mes petits riens, car c'est lui que j'ai vu, c'est lui que j'ai entendu par son fils Jésus ressuscité.

(Lire le texte en Ac 4, 13-21 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 2 avril 2016)





fin article - 2736 affichages depuis le 2 Apr 2016