COMME UN VOYAGEUR

mercredi 27 janvier 2016

De nos jours, on est habitués aux voyages. On en fait plusieurs par année, plus ou moins longs, plus ou moins loin, plus ou moins agréables. Vivre dans mes valises ! Une chose que je n'aime pas !

C'est Dieu lui-même qui se présente comme celui qui voyage… sous la tente : "Depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël et jusqu’à ce jour, je n’ai jamais habité dans une maison ; j’ai été COMME UN VOYAGEUR sous la tente qui était ma demeure." Il le répétera encore à Nathan afin qu'il aille dire à David que ce roi ne sera pas celui qui construira la demeure de Dieu : "je te susciterai dans ta descendance un successeur, qui naîtra de toi, et je rendrai stable sa royauté. C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom, et je rendrai stable pour toujours son trône royal." Quand on voyage il faut aimer expérimenter l'accueil du lieu, il faut parfois aussi être rejeté-e, ridiculisé-e… Pour calmer ces appréhensions, Dieu dit qu'il sera là : "Mais ma fidélité ne lui sera pas retirée."

Habitué-e des voyages, je prie pour que je retrouve ce Dieu qui m'accompagne surtout quand je voudrais construire une demeure intérieure à ce Dieu qui m'aime, me pardonne, m'accueille. COMME UN VOYAGEUR, je me laisse surprendre par l'inconnu !

(Lire le texte en 2 S 7, 4-17 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 27 janvier 2016)



fin article - 2687 affichages depuis le 27 Jan 2016