PAUL, SERVITEUR du CHRIST

lundi 25 janvier 2016

On a deux récits, dans le livre des Actes des Apôtres, de la conversion de saint Paul. Ils sont très semblables. Ce qui impressionne, c'est la rapidité de cette conversion, de ce changement de vie. Mais il faut dire que Paul était déjà un fervent disciple des Écritures, il les connaissait bien.

On se rappelle : la route vers Damas et la mission confiée à Paul d'aller exterminer les chrétiens de cette ville, de cette zone, on les nomme : "ceux qui suivent le Chemin du Seigneur Jésus." Éblouissement, lumière aveuglante, Paul entend une voix qui lui dit : "Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?" Cette même voix lui répond, après son interrogation sur sa nature : "Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes." Et le fier Paul se soumet aux demandes ; il écoutera Ananie, il retrouvera la vue physique et percevra sa nouvelle vision, sa nouvelle mission : "Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant son nom."

Je prie pour savoir rencontrer Jésus dans ma vie, savoir reconnaître ses venues dans ma vie, savoir voir avec ses yeux les nouvelles missions à entreprendre, savoir accepter de me lever et de marcher dans cette nouvelle vision, savoir suivre le Chemin du Seigneur Jésus, savoir me convertir (être lavé de mes péchés).

(Lire le texte en Ac 22, 3-16 ou bien Ac 9, 1-22 ; on peut aussi aller à http://aelf.org/office-messe, 25 janvier 2016)





fin article - 1525 affichages depuis le 25 Jan 2016