LA VIE DANS LE FILS

vendredi 8 janvier 2016

Saint Jean fait une démonstration de la présence aimante de Jésus parmi nous : "En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un." Logique, non ? Je vous avoue que ce long raisonnement me laisse fort éloigné de la méditation facile.

On savait le Père, le Fils, l'Esprit ; voilà qu'on remplace notre Trinité par une autre. "N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité". Il y a de quoi se perdre, pas vrai ? Mais je retiens ceci pour ma prière, ma vie aussi : "Dieu nous a donné la vie éternelle, et CETTE VIE EST DANS SON FILS. Celui qui a le Fils possède la vie."

Alors je prie afin que ma recherche de Jésus se continue sans cesse. Pour le découvrir, pour avoir la vie, pour devenir vie pour les autres j'ai plein d'actions évangéliques à accomplir (pardon, bonté, service), j'ai à lire la Parole chaque jour, j'ai à programmer mon GPS de vie intérieure sur la vie même de Jésus en demandant l'aide de Marie, sa mère.

(Lire le texte en 1 Jn 5, 5-13 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 8 janvier 2016)



fin article - 2566 affichages depuis le 8 Jan 2016