JE VIENS À TON AIDE

jeudi 10 décembre 2015

Ce temps de l'Avent nous permet de lire et relire le prophète Isaïe. Encore aujourd'hui, le message nous rejoint et dans notre vie personnelle et dans notre vie sociale : "Ne crains pas, moi, je viens à ton aide."

Les nombreuses revendications sociales que nous vivons en cette préparation de Noël pourraient nous faire croire que la fin du tunnel n'arrivera jamais. Pourtant ce message d'espoir est là pour chacun-e de nous. "Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d’Israël, je ne les abandonnerai pas". Cela était vrai pour le peuple d'Israël, alors que plusieurs se tournaient vers les faux dieux à cause de leurs problèmes, cela est vrai encore aujourd'hui pour moi, pour toi, pour nous qui avons peut-être mis Dieu bien loin dans nos pensées, dans notre agir… il est devenu un accessoire d'ornement qu'on ressort de temps à autre ou même peut-être est-il devenu comme une formule magique à réciter pour l'intéresser à nos problèmes ? La parole de Dieu est là : "Ne crains pas, moi, je viens à ton aide", et Dieu dit pourquoi… afin : "qu’ils considèrent et comprennent que la main du Seigneur a fait cela, que le Saint d’Israël en est le créateur."

C'est là ma prière aujourd'hui… reconnaître cette présence de Dieu, du Dieu créateur, du Saint d'Israël afin de venir sanctifier ma vie… "je viens à ton aide"… et je prends le temps de lui dire que j'ai besoin de lui, que je lui réserve une place importante dans ma journée.

(Lire le texte en Is 41, 13-20 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 10 décembre 2015)



fin article - 2625 affichages depuis le 10 Dec 2015