À L'APPEL DE TON CRI

samedi 5 décembre 2015

Isaïe toujours ! Il apporte tellement de bonnes nouvelles à celui-celle qui sait découvrir la présence du Seigneur, du Messie, dans sa vie. "À L’APPEL DE TON CRI, le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra". Dieu ne fait rien sans nous… un vieux principe que tout-e bon-ne éducateur-trice sait aussi appliquer… pour obtenir de l'aide, on doit le dire, le faire sentir : "À L'APPEL DE TON CRI".

Que de bonnes choses s'en suivront : Le Seigneur te donnera de l'eau et du pain ; tes yeux verront, tes oreilles entendront ; le Seigneur te donnera la pluie pour tes semences ; ton bétail ira paître dans de vers pâturages ; les ruisseaux couleront, la lune, les étoiles, le soleil… Remarquez comme tout cela est près de la nature, des choses de la vie quotidienne pour des gens terriens. Et nous, citadins, citadines comment reconnaîtrons-nous cette présence du Seigneur ?

C'est là ma prière de ce jour. À la campagne, je verrai Dieu qui accompagne sa nature et sa créature que je suis ; à la ville, Dieu sera dans celui-celle qui me demande mon sourire, il sera dans un moment de patience durant ce magasinage des Fêtes, il sera dans l'accueil de cette autre personne qui demande quelque chose pour les moins bien nantis, il sera dans la joie de décorer ensemble la maison, il se cachera dans le service rendu… alors que je suis pressé-e… Oui, "La lune brillera comme le soleil, le soleil brillera sept fois plus".

(Lire le texte en Is 30, 19-21, 23-26 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 5 décembre 2015)



fin article - 2766 affichages depuis le 5 Dec 2015