PRENEZ APPUI

jeudi 3 décembre 2015

Si vous avez fait un peu de gymnastique, d'athlétisme, vous vous rappelez sûrement de votre professeur qui vous disait de porter attention au pied d'appui avant d'exécuter un mouvement. L'appui, c'est du solide ! Isaïe revient avec cette idée… pour notre vie spirituelle : "Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel."

On connaît notre nature fragile ; les idées qui traversent notre esprit durant une journée, se bousculent, se contredisent, engagent l'agir, le défont… On se sent transpercer par les ondes magnétiques que génèrent nos cellulaires et alors, vraiment, on ne sait plus "à quel saint se vouer" comme on dit en langage populaire. Celui-celle qui est fidèle à Jésus devrait le savoir en lisant Isaïe… notre appui, c'est le Seigneur, lui, le roc éternel ; "Nous avons une ville forte ! Le Seigneur a mis pour sauvegarde muraille et avant-mur". Pensons à ces forteresses anciennes, pensons à la ville de Québec, si haut perchée et encore debout !

Dans ma prière visitée par tant d'autres sollicitations, dans ma prière manipulée par tant d'images, dans ma prière dérangée par tant de sonneries diverses, dans ma prière qui a perdu le silence de la rencontre intime, je dis à Jésus que je veux le retrouver dans "la paix de qui s’appuie sur [lui]". Je prends appui sur lui.

(Lire le texte en Is 26, 1-6 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 3 décembre 2015)



fin article - 2665 affichages depuis le 3 Dec 2015