À TABLE

mercredi 2 décembre 2015

Encore Isaïe, il nous en promet des choses de la part du Seigneur ! Aujourd'hui "le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés".

On en a l'eau à la bouche à lire ces prévenances du Seigneur. Ce repas c'est pour nous permettre de le rencontrer dans la joie : "le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations. Il fera disparaître la mort pour toujours." Cela concorde bien avec le thème de l'Avent pour cette année, LA JOIE de ta PROMESSE. Isaïe termine en écrivant : "Le Seigneur a parlé."

À mon tour de découvrir ce festin ; à mon tour de marcher dans la joie ; à mon tour de vivre cette promesse, C'est là dans ma vie ; mais le voile de deuil m'enveloppe encore… alors je fais cette prière : "Voici notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c’est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauvés !"

(Lire le texte en Is 25, 6-10 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 2 décembre 2015)





fin article - 2641 affichages depuis le 2 Dec 2015