J'ACCOMPLIRAI LA PAROLE de BONHEUR

dimanche 29 novembre 2015

1er dimanche de l'Avent 2015 : "Voici venir des jours où J’ACCOMPLIRAI LA PAROLE de bonheur que j’ai adressée à la maison d’Israël et à la maison de Juda." On comprend aisément pourquoi ce temps de l'Avent est aussi un temps de joie, de bonheur. Regardez les décorations de Noël, écoutez les airs de Noël qui se pointent déjà, sentez cette fébrilité qui gagnent chacun-e… les invitations, les cadeaux, les vacances… même Nez-Rouge a commencé les raccompagnements.

Mais que fait-on de celui qui a dit cette parole de bonheur ? Il est, le dit la 1ère lecture, justice, droit, sécurité, un thème qu'on retrouve aussi dans l'évangile qui parle de rester éveillé-e-s et de prier afin de nous tenir debout devant le Fils de l'homme.

C'est l'Avent ! C'est le temps de préparer la venue de Jésus. C'est le temps d'accueillir, de recevoir. Je m'y mets déjà en ayant "un amour de plus en plus intense et débordant" envers toutes les personnes qui m'approchent durant cet Avent. Oui, le Joie de la Promesse se vivra en moi et par moi… J'ACCOMPLIRAI LA PAROLE de bonheur.

(Lire les textes en Jr 33, 14-16 ; 1 Th 3,12 - 4,2; Lc 21, 25-28.34-36 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 29 novembre 2015, 1er dimanche de l'Avent, année C)



fin article - 2621 affichages depuis le 29 Nov 2015