PAS DE COMMUNE MESURE

mardi 27 octobre 2015

Paul explique aux Romains qu'il y a une nette différence entre ce qu'ils vivent actuellement et ce qu'ils vivront une fois qu'ils seront avec Jésus : "…j’estime qu’il n’y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire qui va être révélée pour nous." Cet extrait est souvent utilisé lors des funérailles pour bien montrer la "différence" de vie qui nous attend.

Toute la création vit cette séparation, ce passage : "Pourtant, elle [la création] a gardé l’espérance d’être, elle aussi, libérée de l’esclavage de la dégradation, pour connaître la liberté de la gloire donnée aux enfants de Dieu." Nous-mêmes, nous voulons quelque chose de meilleur pour notre vie, pour notre corps : "Nous aussi, en nous-mêmes, nous gémissons ; nous avons commencé à recevoir l’Esprit Saint, mais nous attendons notre adoption et la rédemption de notre corps." Voilà notre espérance, nous vivrons avec Jésus, nous serons avec lui.

Je prie aujourd'hui pour arriver à comprendre ; si je suis de coloration morose, tout est pessimisme, défaite, mort. Si je suis de coloration agréable, rien ne peut m'arriver de mal… Et en fait je suis souvent les deux à la fois… Je veux aujourd'hui laisser voler mon espérance vers ce Jésus qui sera ma seule espérance sans COMMUNE MESURE.

(Lire les textes en Rm 8, 18-25 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 27 octobre 2015)

(P.S. Si durant les 2-3 prochains jours il arrive que les textes ne soient pas à la bonne heure, c'est que je serai dans un autre fuseau horaire, 12 heures en avance sur Montréal)



fin article - 2700 affichages depuis le 27 Oct 2015