LE LAISSER CONDUIRE

lundi 26 octobre 2015

Vous êtes peut-être allé-e-s dans un pays où la conduite de l'automobile ressemble à celle de l'Angleterre… On est, littéralement, perdus… même quand on doit traverser une rue à pieds. Paul, s'adressant aux Romains, leur dit, soyez de "ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu".

C'est une bonne idée de SE LAISSER CONDUIRE par quelqu'un qui connaît la situation du pays, c'est une bonne idée de laisser l'Esprit-Saint prendre la gouverne de notre vie. "Vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu". Oui tout s'apprend lentement… même à reconnaître son père, son Père. La loi filiale se vit au jour le jour !

Paul termine, il s'exalte, se dépasse : "héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ."

On ose presque dire que ce n'est que du style ; pourtant c'est le même enseignement que Jésus nous a donné… avec Lui, nous sommes Fils et Filles de Dieu, si nous faisons la volonté du Père. Oui aujourd'hui, je laisse le volant de ma vie pour le confier à l'ESPRIT.

(Lire le texte en Rm 8, 12-17 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 26 octobre 2015)



fin article - 2779 affichages depuis le 26 Oct 2015