JE N'AI PAS HONTE

mardi 13 octobre 2015

Oui ! À la suite de ces belles journées d'automne, JE N'AI PAS HONTE ! Mais Paul, dans ce texte à méditer aujourd'hui, parle plutôt de l'Évangile et de la justice de Dieu. La justice de Dieu, c'est la foi : "Celui qui est juste par la foi, vivra". Et l'Évangile, c'est la puissance de Dieu : "puissance de Dieu pour le salut de quiconque est devenu croyant."

Je fais partie de ce groupe des croyants-tes. Je suis changé-e, transformé-e par cette puissance qui agit en moi, la Parole de Dieu. "Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité". Ceux et celles qui refusent cette clarté se voient condamné-es : "Ces soi-disant sages sont devenus fous ; ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles." "Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur".

Moi qui suis à prier ce texte d'aujourd'hui, JE N'AI PAS HONTE car je suis tourné-e vers Dieu par la connaissance de sa Parole de vérité. Je loue Dieu et sa Création !

(Lire le texte en Rm 1, 16-25 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 13 octobre 2015)





fin article - 2644 affichages depuis le 13 Oct 2015