LE SOLEIL APPORTERA LA GUÉRISON

jeudi 8 octobre 2015

Et voilà un autre prophète, Malachie ! Il nous annonce que Dieu est là pour nous, malgré nos erreurs, nos dérives, nos égarements, nos éloignements. "Vous avez contre moi des paroles dures, – dit le Seigneur. Et vous osez demander : Qu’avons-nous dit entre nous contre toi ?” Dieu nous répond quand on l'appelle : "Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare."

Le prophète voit clair, il rapporte tous les éléments de notre inconduite : oublier de servir Dieu ; ne pas respecter les observances de la loi ; faire de Dieu un ennemi, un rabat-joie… Mais il voit aussi ceux qui pensent que Dieu est toujours présent : "Le Seigneur fut attentif et les écouta ; un livre fut écrit devant lui pour en garder mémoire, en faveur de ceux qui le craignent et qui ont le souci de son nom."

Voilà de quoi me réjouir, me redonner confiance, me pousser à le prier encore et encore. Non seulement il usera de châtiment pour les "oublieux", "Mais pour vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice se lèvera : IL APPORTERA LA GUÉRISON dans son rayonnement." Je prie afin que ma foi, mon espérance, mon amour ne défaillent pas malgré tout ce que je vois, tout ce que j'entends. Dieu est avec moi.

(Lire le texte en Ml 3, 13-20 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 8 octobre 2015)





fin article - 2158 affichages depuis le 8 Oct 2015