LES PLACES : UNE MERVEILLE

lundi 28 septembre 2015

Si vous avez visité des villes, ici et ailleurs, vous avez noté que les places publiques rivalisent souvent de beauté ou même de simplicité accueillante. Le peuple s'y rassemble, les enfants s'y amusent, les personnes du 3e âge y viennent pour parler. Ces gens font ce que Zacharie avait décrit il y a bien des années… La Parole nous habite !

Dieu a rebâti Jérusalem et le Temple. Dieu habite chez son peuple. "Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Les vieux et les vieilles reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem, le bâton à la main, à cause de leur grand âge ; les places de la ville seront pleines de petits garçons et de petites filles qui viendront y jouer". Dieu est là : "Ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu, dans la loyauté et dans la justice."

Dieu est là dans ma vie, il me fait asseoir à ses côtés pour parler, pour regarder ce qui se passe sur la place, pour écouter ma loyauté, mon accord pour qu'il soit là, près de moi. Et je passe du temps avec lui, avec les autres, avec ceux à qui je dois donner de l'affection, de la tendresse, comme le demandait le pape François aux familles réunies à Philadelphie.

(Lire le texte en Za 8, 1-8 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 28 sept. 2015)



fin article - 2642 affichages depuis le 28 Sep 2015