NOUS L'ANNONÇONS

lundi 7 septembre 2015

Fête du travail ! Nous prenons congé du travail ! Mais il en restera toujours qui veilleront sur nous, un peu comme Paul le dit aux Colossiens : "le Christ est parmi vous, lui, l’espérance de la gloire ! Ce Christ, NOUS L’ANNONÇONS."

Ce travail de PAUL n'est pas simple, il ne s'agit pas de manœuvrer des pierres, de bâtir une route, d'élever un pont, un édifice : "nous avertissons tout homme, nous instruisons chacun en toute sagesse, afin de l’amener à sa perfection dans le Christ." Et Paul s'est épuisé à ce travail, allant dans plusieurs localités et contrées, pour nous rendre parfaits, on le lit dans ses nombreuses lettres… Que fait-il ? "Je combats pour que leurs cœurs soient remplis de courage et pour que, rassemblés dans l’amour, ils accèdent à la plénitude de l’intelligence dans toute sa richesse, et à la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c’est le Christ".

Voilà ma prière en ce jour, voilà mon travail de ce jour… approcher le mystère du Christ qui m'est annoncé et que je dois aussi annoncer… par l'amour que j'ai pour chacun-e, par la connaissance partagée de ce trésor.

(Lire le texte en Col 1,24 - 2,3 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 septembre 2015)





fin article - 1802 affichages depuis le 7 Sep 2015