UN AMOUR DE PLUS EN PLUS INTENSE

jeudi 27 août 2015

On célèbre sainte Monique, la maman de saint Augustin. Elle a beaucoup prié afin que son fils retrouve une voie plus droite, plus alignée sur la Parole de Dieu. Sa persévérance et sa foi ont permis que nous connaissions aujourd'hui le grand saint Augustin. Homme érudit, il a produit de très beaux textes. Quel amour avait sa mère pour ce fils !

La lettre de Paul nous rappelle aussi de quelle façon nous devons prier, de quelle façon nous devons aimer : " Que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, UN AMOUR DE PLUS EN PLUS INTENSE et débordant, comme celui que nous avons pour vous. Et qu’ainsi il affermisse vos cœurs, les rendant irréprochables en sainteté lors de la venue de notre Seigneur Jésus avec tous les saints. Amen."

Paul oserait-il dire ceci de chacun-e de nous : "Comment pourrions-nous assez rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que nous avons à cause de vous devant notre Dieu ?" Eh bien ! Que ce soit ma prière aujourd'hui, que je sois la joie de l'Église, que je devienne un-e saint-e ! AVEC UN AMOUR DE PLUS EN PLUS INTENSE et débordant, comme sainte Monique.

(Lire le texte en 1 Th 3, 7-13 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 août 2015)

J'écoute ce chant de Robert Lebel : Rien jamais ne nous séparera de l'amour





fin article - 2159 affichages depuis le 27 Aug 2015