LES ÉTOILES DU CIEL SUR LA TERRE

samedi 15 août 2015

Ce n'est pas facile de lire l'Apocalypse. Des auteurs ont longuement écrit pour nous apprendre à décrypter le message de ce livre saint. On y trouve des passages (comme celui d'aujourd'hui) que l'Église a appliqués à La Vierge Marie. Aujourd'hui, c'est la fête de Marie au ciel, l'ASSOMPTION.

"Une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles". Ce sont souvent ces symboles qu'on retrouve dans l'imagerie ou dans la statuaire.
Dans ma prière de ce jour, je veux davantage prier cette lutte avec le dragon (Satan) qui de "
Sa queue, entraîna[nt] le tiers des étoiles du ciel, [et] les précipita sur la terre." Et la femme enfantera : "L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône." "Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ !" Ces étoiles sur la terre, (le pouvoir de son Christ),c'est toi, moi, nous, tous et toutes.

Par la colère du dragon, nous sommes ici-bas, près de la Femme, près de Marie, pour briller de lumière afin de reproduire dans nos vies des couleurs de cet amour de Jésus et de sa Mère pour nous : tendresse, compassion, miséricorde, pardon, joie, accueil sont quelques aspects de ma vie stellaire.

Alors nous pourrons aller rejoindre Jésus par Marie.

(Lire le texte en Ap 11, 19a ; 12, 1-6a.10ab ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 août 2015)





fin article - 2676 affichages depuis le 15 Aug 2015