J'AI 120 ANS

mardi 11 août 2015

Étonnant ? Merveilleux ? Impossible ? Formule littéraire ? Allez-y voir ! Nous n'étions pas là, ni vous, ni moi. Moïse parle au peuple : "Maintenant que J’AI CENT VINGT ANS, je ne peux plus être votre chef. Le Seigneur m’a dit : «Ce Jourdain, tu ne le passeras pas !»" On se demande si c'est l'âge ou si ce sont ses nombreux manques de foi ?

Ce qu'on sait c'est que Josué le remplacera et Moïse a pour lui une belle exhortation qui nous revient à chacun-e : "Sois fort et courageux : (…) c’est toi qui vas remettre au peuple son héritage. C’est lui qui marchera devant toi, c’est lui qui sera avec toi ; il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas. Ne crains pas, ne t’effraie pas". Pour une personne de 120 ans, elle parle bien.

Je prie cet encouragement de Moïse à Josué et à moi aussi. Dieu m'accompagne, il est devant moi dans ma vie, dans mes actions quotidiennes, dans mes gestes d'amour, de tendresse, de hardiesse (sois fort et courageux). Je sais qu'il ne me lâchera pas et, je le lui dis par ma prière, par ma vie ; je lui laisse la place pour agir.

(Lire le texte en Dt 31, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 août 2015)





fin article - 2746 affichages depuis le 11 Aug 2015