GARDE-TOI D'OUBLIER

samedi 8 août 2015

La mémoire, ça se cultive et ça oublie. Qui de nous n'a pas fait l'expérience de tenter de se rappeler un numéro de téléphone, une adresse, un bon restaurant, le nom d'une personne… Et, avec l'âge qui grandit, on oublie de plus en plus, pas vrai ?

Aujourd'hui le Seigneur lui-même nous donne un ordre à ne jamais oublier : "Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’Unique. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force." Dieu veut être certain que nous ne l'oublierons jamais ; il demande de mettre cela dans notre cœur, de le répéter tous les jours, même en voyage, à la maison, couché, levé, de le porter sur son poignet, sur le front, de l'inscrire aux portes de la maison, de la ville. En bref, de ne jamais oublier d'aimer le Seigneur : "GARDE-TOI D’OUBLIER le Seigneur."

Ma prière aujourd'hui est bien simple, c'est de voir dans quel recoin de ma vie j'ai placé le Seigneur, son nom, son amour, sa tendresse. Pourtant il m'a bien commandé de l'aimer en tout : "de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force." A-t-il vraiment TOUTE la place ? Ne l'ai-je pas OUBLIÉ quelque part ?

(Lire le texte en Dt 6, 4-13 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 août 2015)





fin article - 2737 affichages depuis le 8 Aug 2015