UN TRÉSOR

samedi 25 juillet 2015

En plein milieu des vacances, on fête saint Jacques, l'Apôtre, le frère de Jean. On se souvient de leur maman qui était venue auprès de Jésus pour que ses fils soient bien promus. Mais c'est Paul qui nous rappelle le rôle, la fonction, les martyres des Apôtres.

Oui, les Apôtres ressemblent " à des gens qui portent UN TRÉSOR dans des poteries sans valeur, ainsi, on voit bien que la puissance extraordinaire que nous avons ne vient pas de nous mais de Dieu". Rappelons-nous le beau chant de Robert Lebel, "Nous portons un trésor dans des vases d'argile". L'Apôtre subit dans son corps l'épreuve mais il sait qui le soutient ! Son corps subit "la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre corps". Paul reprend une deuxième fois : "afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre existence mortelle." Tout un TRÉSOR ! Paul termine par cette profession de foi que nous reprenons dans le CREDO : "Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous." … Je crois à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Avec Jacques, avec les Apôtres, avec les Disciples de Jésus dont je suis, je proclame que je porte un TRÉSOR inestimable : Dieu Père, Jésus, l'Esprit sont là avec moi.

(Lire le texte en 2 Cor 4, 7-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 juillet 2015)

J'écoute le chant de Robert Lebel : https://youtu.be/9-4zTT88rhE 





fin article - 2189 affichages depuis le 25 Jul 2015