ET ÇA SE CONTINUE

jeudi 17 février 2011

 

Rien n'arrête la vie ! Rien n'arrête l'amour ! Rien n'arrête le bien !

Dieu aime sa créature, l'être humain, il aime aussi tout ce qu'il a créé et il signe un nouveau traité d'alliance avec Noé et sa famille, à la suite du déluge. : "Oui, j'établis mon alliance avec vous : aucun être vivant ne sera plus détruit par les eaux du déluge, il n'y aura plus de déluge pour ravager la terre. (…) je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu'il soit le signe de l'alliance entre moi et la terre."
Pierre, le tout dévoué au Seigneur, ne peut pas admettre que Jésus verra la mort. "Et, pour la première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : "Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes." Rien n'arrête l'amour ! (Lire les textes du 17 février dans http://www.aelf.org/office-messe.)
JE PRIE

Seigneur, quand mes pensées ne sont pas les tiennes, viens me rappeler ta loi.

Seigneur, si ton alliance ne me préoccupe plus, que la vision de ton arc dans les nuages en devienne un signe.

Seigneur, je veux avoir la fougue de Pierre pour te dire : "TU ES LE MESSIE."

Seigneur, même au milieu de mes déboires, aide-moi à sentir ta présence comme tu étais présent à Noé et à sa famille.

Seigneur, l'homme est grand, à ton image, à ta ressemblance, quand je serai tenté d'oublier le pauvre, le mal-aimé, le rejeté, rappelle-moi qu'il est mon frère.



fin article - 2581 affichages depuis le 17 Feb 2011