UN GRAND COEUR

mercredi 17 juin 2015

Qui n'a pas rencontré ce type personne au 'GRAND CŒUR' ? On aurait des exemples actuels, bien en chair et en os, à citer, à décrire. Certaines gens, quand elles reçoivent quelque chose aimeraient chanter…Je n'ai fait que passer un beau jour…dans tes mains. Si elles perçoivent le moindre intérêt dans les yeux d'une autre personne, vite elles laissent leur besoin et leur joie se doubler du plaisir d'offrir, de donner.

Paul parle ainsi de Dieu : "Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement." (…) "Il vous rendra riches en générosité de toute sorte, ce qui suscitera notre action de grâce envers Dieu." Dieu nous aime tellement, son cœur déborde d'amour, de bonté : "afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toute sorte de bien."

Aujourd'hui, je prends le temps de voir tout ce que Dieu m'a donné ; je jette un coup d'œil sur mes mains, sont-elles fermées avec le poing serré ou larges ouvertes pour aider, aimer, soutenir, encourager, donner ? Et je prie Dieu de me donner son GRAND CŒUR !

(Lire le texte en 2 Co 9, 6-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 17 juin 2015)



fin article - 1936 affichages depuis le 17 Jun 2015