LE COEUR

vendredi 12 juin 2015

Quand on voit un cœur, tout de suite on pense à des gens qui s'aiment, à des relations serrées, à des gestes amoureux, à la vie, quoi !

Aujourd'hui, on fête le SACRÉ CŒUR de jésus. C'est une occasion pour nous rappeler l'Amour de Dieu, sa relation étroite avec nous, ses gestes de prévenance, sa vie qu'il nous partage dans l'Eucharistie.

On fait appel à Osée, le prophète, pour décrire un peu tous les gestes d'amour dont nous vivons dans les mains de Dieu. Ce sont des gestes de tendresse : "… j’ai aimé Israël dès son enfance, (…) j’ai appelé mon fils. C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, (…). Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger." Qui ne se souvient pas de ces gestes vus plusieurs fois chez nos parents, ches des voisins, sur la rue, au parc… Qui n'a pas fait cela pour ses frères et sœurs plus jeunes ? Qui n'a pas bénéficié de ces attentions aujourd'hui encore alors que l'âge nous gagne ? Nous sommes comme cela, alors imaginez Dieu ! La preuve ? Il a laissé aller son Fils pour qu'il vienne vivre avec nous, comme nous, jusqu'à mourir pour nous.

Quel CŒUR ! Je le prie de me donner un peu de son amour.

(Lire le texte en Os 11, 1.3-4.8c-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 juin 2015)





fin article - 2907 affichages depuis le 12 Jun 2015