LIBERTÉ

jeudi 11 juin 2015

J'aime bien Paul dans sa 2e lettre aux Corinthiens. Il nous permet de vivre en LIBERTÉ et de nous fixer vraiment sur Jésus. On sait combien les appels vers d'autres dieux sont tenaces : argent, ambition, grandeur… mais quand on marche avec Jésus, on se fait serviteurs, servantes,  on vit la LIBERTÉ.

Cette LIBERTÉ est celle de l'Esprit : "Or, le Seigneur, c’est l’Esprit, et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la LIBERTÉ." Paul compare notre démarche à celle d'individus qui se couvrent d'un voile ; quand le voile disparaît, alors on voit tout clairement et cela "par l’action du Seigneur qui est Esprit".

En connaissant cette vérité : "En effet, ce que nous proclamons, ce n’est pas nous-mêmes ; c’est ceci : Jésus Christ est le Seigneur ; et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus", Nous sommes poussé-e-s vers l'avant, vers le service des autres, vers le service de Dieu. Mais les autres auront quelque difficulté à nous reconnaître car nous resplendirons d'une nouvelle lumière, celle de Jésus lui-même, lui, le ressuscité : "lui-même (a) brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ." Suis-je une personne rayonnante ?

(Lire le texte en 2 Co 3, 15 – 4, 1.3-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 juin 2015


fin article - 2056 affichages depuis le 11 Jun 2015