TENDRESSE, RÉCONFORT

lundi 8 juin 2015

Tout un saut ! De Tobie aux Corinthiens pour qui Paul écrit cette 2e lettre. C'est le tout début de la lettre avec les habituelles salutations. Mais la suite est vraiment attachante: "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de TENDRESSE, le Dieu de qui vient tout RÉCONFORT."

Le RÉCONFORT, Paul l'explique largement : "Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse." Et il continue encore en parlant des souffrances du Christ, de nos souffrances, de notre participation aux malheurs des autres…

De la TENDRESSE, pas un mot ! Mais il faut comprendre que ce PÈRE PLEIN DE TENDRESSE c'est celui qui nous assure le RÉCONFORT et la grâce de réconforter les autres aussi.

Aujourd'hui, je chercherai, dans ma vie, comment arriver à découvrir cette TENDRESSE paternelle, cette capacité de RÉCONFORT que j'utilise ou non. Je prierai pour que mon cœur soit plus ouvert à Dieu, aux autres afin de quitter mes problèmes pour m'ouvrir sur les autres. Je poserai aussi des gestes de tendresse.

(Lire le texte en 2 Co 1, 1-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 juin 2015)



fin article - 1928 affichages depuis le 8 Jun 2015