MÉDITE CELA

dimanche 31 mai 2015

Et voilà, le mois de mai qui s'en va ! Le froid, la pluie, les vents, les bourrasques mais aussi les fleurs, les feuilles, les bonnes odeurs de la terre, la chaleur, tout cela nous a accompagné-e-s. La fête de la Trinité que nous célébrons en ce jour nous met devant le mystère d'un Dieu en trois Personnes. Pas grand monde peut arriver à expliquer un tel miracle.

C'est au Deutéronome qu'on est conduit pour adorer, prier, méditer : "Sache donc aujourd’hui, et médite cela en ton cœur : c’est le Seigneur qui est Dieu, là-haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre ; il n’y en a pas d’autre." Oui, il faut se résoudre parfois dans nos vies à dire que cela nous dépasse… on est acculé a quia.

Ce mystère de la Trinité est celui qui nous habite tous les jours. C'est celui de notre vie "Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit", celui qui accompagne les sacrements que nous recevons dans notre vie chrétienne, celui de notre prière "…par Jésus, ton Fils, notre Seigneur, qui vit et règne avec toi et l'Esprit, aux siècles des siècles". Un mystère qui appelle à la recherche mais qui, aussi, envoie en mission : "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit."

(Lire les textes en Dt 4, 32-34.39-40 ; évangile en Mt 28, 16-20 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 mai 2015)

beau texte à méditer : http://www.chautard.info/article-dimanche-3-juin-fete-de-la-sainte-trinite-106258309.html





fin article - 2715 affichages depuis le 31 May 2015