LE CHRIST, C'EST JÉSUS

samedi 16 mai 2015

Je vous entends déjà me dire : Évident, mon cher Watson ! Pour nous, oui ; pour d'autres parmi nous, ce n'est guère évident et il nous faudrait parlementer longuement pour créer une étincelle de foi. Paul continue ses voyages, ses rencontres pour consolider ou faire naître la nouvelle religion : "Le Chemin du Seigneur."

À Éphèse, un certain Apollos vient d'arriver aussi : "Il avait été instruit du Chemin du Seigneur ; dans la ferveur de l’Esprit, il parlait et enseignait avec précision ce qui concerne Jésus, mais, comme baptême, il ne connaissait que celui de Jean le Baptiste." Un personnage à la fois de l'Ancien et du Nouveau Testament ; les deux sont bons… Et surtout, il parlait avec PRÉCISION de Jésus ! C'est cet Apollos qui deviendra bon missionnaire : "En effet, avec vigueur il réfutait publiquement les Juifs, en démontrant par les Écritures que LE CHRIST, C’EST JÉSUS."

Que de prières à tirer de cette lecture : enseigner avec précision qui est Jésus ! ; LE CHRIST, C'EST JÉSUS ! Je demande de bien parler de Jésus, je demande de me laisser instruire par sa Parole, je demande de croire que, en pérégrinant dans le Chemin du seigneur, LE CHRIST, C'EST JÉSUS !

(Lire le texte en Ac 18, 23-28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 mai 2015)





fin article - 2856 affichages depuis le 16 May 2015