OUVRIR L'ESPRIT

lundi 11 mai 2015

Paul continue sa marche pour faire savoir aux autres peuples païens comment Jésus ressuscité change la vie d'une personne. Il est à Philippes, "le jour du sabbat, nous en avons franchi la porte pour rejoindre le bord de la rivière, où nous pensions trouver un lieu de prière". Lydie est là, "elle adorait le Dieu unique", nous dit le texte. Et l'Esprit intervient : "Le Seigneur LUI OUVRIT L’ESPRIT pour la rendre attentive à ce que disait Paul."

Que de fois nous aimerions avoir cette intervention chez nos enfants, nos élèves, nos collaborateurs (TRICES), nos ennemis même. On souhaiterait avoir leur attention, leur ouverture ! Mais cela vaut aussi pour moi ; il y a peut-être des personnes qui désirent cela pour moi, une plus grande ouverture d'esprit. Après son Baptême, Lydie accueille Paul chez elle, dans sa demeure.

Aujourd'hui, je me place en position d'écoute de l'autre : je décroise les bras, je regarde la personne, je ferme les autres sources de son (télé, cellulaire, radio…), je ligote mon imagination pour l'empêcher de trotter ici et là. J'écoute !

(Lire le texte en Ac 16, 11-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 mai 2015)



fin article - 1917 affichages depuis le 11 May 2015