DIEU ACCUEILLE

dimanche 10 mai 2015

Pierre et Paul voyagent beaucoup pour convertir les païens ; en effet, ils croyaient le retour du Christ très imminent, alors il fallait faire vite. Pierre est chez Corneille, un centurion romain : "DIEU est impartial : il ACCUEILLE, quelle que soit la nation, celui qui le craint et dont les œuvres sont justes." Les Juifs d'origine voient alors l'Esprit-Saint descendre sur les non-convertis : "Quelqu’un peut-il refuser l’eau du baptême à ces gens qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ?" Et tous ces gens deviennent des amis de Dieu, des amis de Jésus. DIEU ACCUEILLE. Dans l'évangile de ce dimanche, Jésus nous dit justement que nous sommes ses amis, si nous faisons ce qu'il commande. Comme pour les convertis, eux qui avaient des œuvres justes, nous sommes des amis de Jésus.

Aujourd'hui, c'est aussi dans notre pays, la fête des Mères. Notre maman est notre première amie, celle à qui on contait tout. Je suis amiE de Dieu, de Jésus, celui à qui je conte tout, celui que je veux imiter, celui qui sait apporter tendresse, miséricorde. Je l'écoute me dire : "Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres."

(Lire les textes : 1ère lecture : Ac 10, 25-26.34-35.44-48 ; évangile : Jn 15, 9-17 ou aller à  http://www.aelf.org/office-messe, 6e dimanche de Pâques, 10 mai 2015)





fin article - 2705 affichages depuis le 10 May 2015