IL FALLAIT

dimanche de Pâques, 5 avril 2015


ALLELUIA ! Louons Dieu !

Ce Jésus, Serviteur souffrant, ce Messie que nous avons suivi durant le Carême et la semaine sainte, nous aussi nous avons, à le découvrir VIVANT ! "Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner". ALLELUIA ! LOUANGE à DIEU !

Jésus, nous le proclamons par notre vie : "Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu." Et nous avons suivi Jésus dans son mystère de mort-résurrection. Avec lui nous aimons, nous partageons, nous pardonnons, nous chérissons. La chaleur humaine, la chaleur divine emplissent nos gestes.

Marie-Madeleine, les femmes, Pierre, Jean, les douze et probablement Marie, sa mère, comprennent que : "il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts". Joie, stupéfaction, hésitation, incertitude, des mots qui nous habitent encore aujourd'hui.

Ils sont illuminés par JÉSUS RESSUSCITÉ. ALLELUIA ! Oui, IL FALLAIT !

(Lire les textes en Ac 10, 34.37-43 ; Col 3, 1-4 ; Jn 20, 1-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, messe du jour, B, 5 avril 2015)









fin article - 2861 affichages depuis le 5 Apr 2015