CE QUI ME PLAÎT

vendredi 20 février 2015

Jeûner ? Encore à la mode ? Relisez les manchettes d'hier et vous saurez quoi répondre ! Mais le prophète Isaïe remet vite nos pendules à l'heure, non pas en indiquant les objets du jeûne mais en plaçant le sujet du jeûne bien en premier : c'est le prochain. Normalement on jeûne pour soi mais avec Dieu on jeûne pour faire du bien aux autres.

"… faire tomber les chaînes injustes, délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs (…) partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable". On est loin des mesures, des aliments, des diètes.

Tout un menu pour notre prière en ce jour. Lequel, laquelle peut dire que déjà tout cela lui est familier ? Alors je prie afin que ma vie devienne conforme à celle de Jésus, que je suive le marié de la noce, que je sois présentE à mes frères et sœurs. Ma récompense : comme pour le jeûne, j'aurai une meilleure santé spirituelle et le Seigneur m'accompagnera. "Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : Me voici".

(Lire le texte en Is 58, 1-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 février 2015)





fin article - 2808 affichages depuis le 20 Feb 2015