GUÉRI(E)

mercredi 4 février 2015

La Lettre aux Hébreux continue son enseignement à propos de Jésus et surtout à propos de notre conduite comme engagéE dans l'imitation de Jésus. Les textes nous rappellent à tous et à toutes, nos erreurs de jeunesse, les punitions dont nous avons si souvent hérité. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil avec l'enfant-roi !

"Dieu se comporte envers vous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons ? Quand on vient de recevoir une leçon, on n’éprouve pas de la joie mais plutôt de la tristesse. Mais plus tard, quand on s’est repris grâce à la leçon, celle-ci produit un fruit de paix et de justice." Évidemment que cela produit du fruit... regardons nos vies actuelles ! "...bien plus, il sera GUÉRI". Mais, l'auteur nous met en garde car 'la nature revient au galop' dit le proverbe : "Soyez vigilants : que personne ne se dérobe à la grâce de Dieu."

Quand je prierai, aujourd'hui, je ne m'amuserai pas à lister les 'leçons' que Dieu m'a données, je louerai davantage Dieu pour la guérison apportée dans ma vie. Ses 'leçons' m'ont sûrement renduE plus aimable, plus charitable, plus vraiE, plus... et je demanderai la grâce de la vigilance !

(Lire le texte en Hé 12, 4-7.11-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 4 février 2015)





fin article - 2209 affichages depuis le 4 Feb 2015