COMMANDEMENT ANCIEN

lundi 29 décembre 2014

Il y a plein de choses qu'on oublie, c'est-à-dire qu'on se crée une mémoire sélective et on sait que c'est bon dans notre vie ! Cela nous permet de vivre sans trop de contraintes, sans trop d'obligations contraignantes, sans trop de stress.

Saint Jean nous rapproche de nos oublis en nous parlant d'un commandement : "Celui qui dit : Je le connais, et qui ne garde pas ses COMMANDEMENTS, est un menteur : la vérité n’est pas en lui." Un peu bizarre cette relation (Commandement/vérité) ; mais on comprend plus loin : "Mais en celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu atteint vraiment la perfection." Et l'amour de Dieu, c'est cela que nous devons atteindre. Nouveau ou ancien ? "Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un COMMANDEMENT ANCIEN que vous aviez depuis le commencement".

Dans mes moments de travail, de rencontres, de repos, en ce jour, je relis ce nouveau COMMANDEMENT ANCIEN pour vivre dans l'amour et dans la lumière : "Celui qui aime son frère demeure dans la lumière."

(Lire le texte en 1 Jn 2, 3-11 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 29 décembre 2014)



fin article - 3042 affichages depuis le 29 Dec 2014