LA VIE S'EST MANIFESTÉE

samedi 27 décembre 2014

 

On passe du martyr au contemplatif. L'Église nous fait célébrer la fête liturgique de saint Jean, l'Évangéliste, auteur sacré, mais aussi celui que Jésus aimait, lit-on dans l'Évangile.

Jean nous amène à la bonne hauteur, dès le début du texte, aujourd'hui : "Bien-aimés, ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons." La vie est là : entendre, voir, contempler, toucher, annoncer. Voilà notre mission encore aujourd'hui !

Nous nous remettons à peine de Noël et il faut penser à la Nouvelle Année… on planifie le passage de 2014 à 2015. Pensons-nous aussi à ce passage vers Jésus ? En lui, LA VIE S'EST MANIFESTÉE ! et par nous il continue à se manifester. "Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite" écrira saint Jean.

Aujourd'hui je m'essaie à mettre en pratique les verbes du Verbe : entendre (écouter), voir (regarder), contempler, toucher, annoncer. Tant mieux si je réussis à en faire 2 ou 3 !

(Lire le texte en 1 Jn 1, 1-4 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 27 décembre 2014)



fin article - 2994 affichages depuis le 27 Dec 2014