PRENEZ APPUI

jeudi 4 décembre 2014

Les points d'appui, comme c'est important ! Pensez au bébé qui expérimente ses premiers pas, sa première visite, en marchant, vers les bras de sa maman ; pensez à la technologie interstellaire, cette dernière sonde qui s'était mal posée sur le sol, elle était en déséquilibre après avoir rebondi et alors elle ne pouvait pas recevoir assez d'énergie solaire ; songez à votre propre maison, il faut qu'elle soit solidement ancrée au sol…

Isaïe, en ce temps de l'Avent nous dit quels sont nos points d'appui : "PRENEZ APPUI sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel." Au contraire de ce que nous lisions la semaine dernière dans l'Apocalypse, ici, c'est clair. Posons nos pieds sur le bon terrain ! Ce bon sol, c'est Dieu, c'est Jésus, c'est l'Emmanuel, Dieu-avec-nous. Oui, "Nous avons une ville forte !"

Aujourd'hui, il faut que je m'arrête un peu de courir ici et là pour essayer de faire que tout soit prêt pour le temps des fêtes ! Si mes pieds ne sont pas fixés en Jésus, en Dieu, je serai bien faible, je rirai, je danserai, je fêterai, je mangerai, je souhaiterai plein de bonnes choses, je donnerai des cadeaux et d'autres me seront remis, mais ce sera façade car la vraie image que je dois présenter c'est celle de la personne qui a la paix, "la paix de qui s’appuie sur toi" Jésus.

(LIre le texte en Is 26, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 4 décembre 2014)



fin article - 2871 affichages depuis le 4 Dec 2014