DES IMPOSTEURS

vendredi 14 novembre 2014

Quand on regarde la télé nous sommes abasourdiEs par le nombre d'attentats qui se produisent ici et là dans notre monde dit moderne ! Il nous semble que si nous ne partageons pas nécessairement les idéologies des autres, nous pouvons le faire savoir autrement que par des tueries.

Dans sa 2e lettre, Jean s'adresse à une Église qu'il aime : "J'ai eu beaucoup de joie à trouver parmi tes enfants des hommes qui vivent dans la vérité selon le commandement que nous avons reçu du Père." Il fait référence à son thème favori proclamé dans sa vie et radoté durant sa vieillesse : "Je te le demande : aimons-nous les uns les autres. Et l'amour, c'est que nous vivions selon ses commandements ; et ce commandement, comme vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour." Ça se dit bien, ça s'écrit bien, ça se pratique moins bien et parfois, pas du tout. Ouvrez la radio, écoutez les "lignes ouvertes", lisez les journaux, que dit la "une" ?

Suis-je, moi aussi, un IMPOSTEUR ? "Beaucoup d'IMPOSTEURS se sont répandus dans le monde, eux qui ne professent pas la foi en Jésus Christ venu dans la chair : celui qui agit ainsi, c'est L'IMPOSTEUR […] Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu". Alors je prends le temps de voir comment aimer Dieu, comment aimer mon prochain, comment vivre avec Dieu : "Moi, l'Ancien, je m'adresse à toi, l'Église, reine choisie par Dieu."

(Lire le texte dans 2 Jn 1, 1.4-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 novembre 2014)



fin article - 3189 affichages depuis le 14 Nov 2014